Le style bordelais
C'est décidé. Lila a bouclé ses valises. Ce week-end, elle a besoin de changer d'air. Destination détente : la capitale de la Gironde.
of course...) Comment a-t-elle su mixer ces styles pour créer le sien ? Facile, elle a pris conseil auprès des papesses de la mode dont la boutique se cache dans le passage Sarget. Au musée des Arts Décoratifs, Lila déguste un chocolat sans lait façon 18ème siècle. Et elle apprend la recette en compagnie d'une amie bordelaise qui est conservatrice. Le tout dans un décor à l'ancienne qui rappelle la glorieuse période de la ville. A l'époque, Bordeaux est un deuxième petit Paris. Passionnée d'horticulture, elle file ensuite au jardin botanique, le long de la Garonne, et s'entretient avec la paysagiste herself ! Cette dernière lui explique que le jardin rassemble 11 paysages d'Aquitaine. En plein centre-ville de Bordeaux ! Dernière escale : la maison et l'école du Vin. Lila s'attable au bar pour une dégustation en bonne et due forme dans un décor orignal. Elle apprend que la viticulture n'est pas l'apanage des hommes. Des femmes ont pris la direction de grands domaines du Médoc, y apportant sensibilité et simplicité. Ce n'est pas qu'elle soit féministe, Lila. Mais ça lui fait chaud au coeur d'apprendre ça !Le chiffre / La date
1985 : l'artiste américain Keith Haring laisse une empreinte originale au Musée d'Art contemporain. Une fresque dans l'ascenseur composée de personnages rouges qui n'en forment qu'un quand on arrive tout en haut !
[ Accès à la carte ]
Retour haut de pageRencontre avec...
Magalie Rousseau, Sommelière : " Avant de goûter un vin de Bordeaux dans les règles, on évoque d'abord la robe pour le vin rouge et la couleur pour le vin blanc ! "
Photo de gauche : La jardin botanique de Bordeaux
Par J W from France [CC-BY-SA-2.0], via Wikimedia Commons
Site partenaire Hôtel à Bordeaux