Votre circuit
Berlin
La tour de télévision de l'Alexanderplatz c'est un peu la tour Eiffel de Berlin. Elle est surnommée " la grande asperge "   


Du haut de la tour de l'Alexanderplatz, le regard embrasse Berlin-Est et Berlin-Ouest et saisit en un clin d'oeil les différences d'architecture.

Pénélope Puymirat

Berlin

Version mobile
English
  • La tour de l'Alexanderplatz

    1. La tour de l'...

x

Insolite et insolente

Collages sur les murs, parcelles en friche en plein centre, piscines pour noctambules... Berlin affiche sa nature innovante et décalée.

On adore ou on déteste. Berlin est brute, branchée, et... palpitante ! Cette capitale, qui ne ressemble à aucune autre, offre à voir sa douloureuse histoire. Le musée juif, la vie quotidienne dans l'ex-RDA présentée dans le DDR museum, le Reichstag,

Insolite

En haut de la tour de l'Alexanderplatz, dans une sphère tournante, le restaurant panoramique effectue une rotation complète en une heure.
l'Alexanderplatz   , le Check Point Charlie avec son poste de contrôle...Il y un goût d'avant dans ces lieux qui symbolisent la deuxième guerre mondiale et la séparation Berlin Est/ Berlin Ouest. Sur ses blessures, l'art se greffe comme une fleur vivante aux ramifications hétéroclites. Le passé est là. Tant mieux. Conjuguons-le au présent. A Berlin, des tags colorent les murs en béton. Des galeries d'artistes, blotties dans des recoins à l'abri du regard néophyte, présentent des oeuvres contemporaines. Un peu partout, des grues, des engins, des bâtiments en construction ou en rénovation. Des vélos. Des snacks, vêtements, boissons bio : un esprit très écolo plane sur la ville. Des parcelles en friches. Des collages sur les murs... A la nuit tombée, Berlin se dévoile comme un grand cri de joie et de rage. Aux abords de la Spree, une piscine flottante attire les noctambules comme des papillons de nuit. Baignez-vous dans ce lieu providentiel et profitez-en pleinement. Décidément, Berlin ne fait rien comme tout le monde !

[ Accès à la carte Accès à la carte ]

Le mot

Alex : c'est le petit nom de l'Alexanderplatz
Version mobile
English
Retour haut de page

Photo de gauche : La tour de l'Alexanderplatz, Berlin
RŸdiger [GFDL], via Wikimedia Commons

Site partenaire Hotel Berlin