Beaune de nuit >

Remparts et promenade

Version mobile
English

Remparts et promenade

Il est rare de contempler, de nos jours, des remparts médiévaux aussi bien conservés !

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Musique : nappe contemporaine avec pour idée le développement de la vigne. Et la campagne. Du bucolique.
Bruitages additionnels : campagne
Ambiance champêtre vignes, la croissance des vignes (bruitages un peu science fiction avec mini crachoti de la vigne qui pousse et se déploie ?)
Insectes
Porte de caveau lourde en bois qui grince, qui s ferme
Bruit de vin qui coule
Effet pour petites particules de lumières qui éclatent
Musique + ambiance champêtre diverse
dans bien des villes, les remparts ont été détruits pour agrandir le centre urbain, mais ici, pas question de toucher à ces murs qui abritaient des trésors.
Musique + Porte de caveau lourde en bois qui grince, qui se ferme
Grâce à l'épaisseur du mur, on a toujours stocké de la marchandise, des aliments, des choses qui craignaient ou bien sûr, du vin !
Chantal Leroux a appris l'histoire de sa ville à travers 2 associations : les amis des remparts et les amis du Vieux Beaune.
Les murs sont très épais, 7 mètres d'épaisseur et dotés d'une aération qu'on voit bien quand on est proche des tours... les canonnières sont toujours là et servent d'aération à l'intérieur de la cave.
Musique + Bruit de vin qui coule
Chanson, Latour, Bouchard aînés, Bouchards père et fils, Jadot, tout ça arrive à la fin du XVIIIème et au début du XIXème siècle. Tous ces négoces vont acquérir, au moment des ventes révolutionnaires, des grosses tours, parce qu'à l'intérieur, c'est une immense voûte.
Il suffisait de mettre des niveaux, 4 niveaux comme chez Chanson et puis de stocker à l'intérieur des tonneaux de vin, des " pièces " comme on dit ici.
Musique + ambiance champêtre diverse
Retour haut de page