Auckland >

Eden Park

Version mobile

Eden Park

Le jardin des All Blacks

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail

Incontournable

à Auckland

En Nouvelle-Zélande, ils sont 145 000 à chausser les crampons chaque week-end sur les stades de rugby, et 145 000 à rêver de fouler un jour celle de l'Eden Park.
Situé à 3km de l'hyper-centre d'Auckland, c'est le plus grand stade du pays : grand par sa taille, mais surtout par son histoire.
Les All Blacks règnent en maîtres dans cette citadelle imprenable. Il faut sans doute un peu de French Flair pour les ébranler dans leur royaume vert. L'Eden Park est à la Nouvelle-Zélande ce que le Vélodrome est à Marseille : un pré respecté et honoré.
C'est en son sein que s'est déroulée la toute première coupe du monde de rugby en 1987... 24 ans plus tard, elle retourne dans son jardin.
Jaune, verte, rouge ou bleue, chaque soir, elle change de tenue. La Sky Tower se doit de briller dans le ciel de la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, car c'est la plus haute tour de l'hémisphère sud. La Coupe du monde 2011 a enrichit sa garde robe : pendant 20 jours elle s'est mise à la mode des Nations du rugby.
Des milliers de néons et d'ampoules éclairent sa grâce chaque nuit : au total plus de 51000 watts ! Autant dire qu'elle ne passe pas inaperçue. Elle offre à ses visiteurs vertiges, torticolis et adrénaline, sans compter un panorama à 360 degrés. De quoi faire de la reine d'Auckland, le passage obligé des visiteurs du monde entier.
Retour haut de page