Petit train d'Artouste >

Les pistes de ski

Version mobile
Espagnol English

Les pistes de ski

Tout schuss ! Artouste vous accueille aussi l'hiver.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Nous venons de quitter le Tunnel de l'ours, long de 314 mètres. Tournons-nous maintenant vers la gauche. Nous sommes au coeur de la vallée du Soussouéou.
Cette vallée est restée sauvage. Aucune route ne la sillonne. Mais en revanche, il y a des télésièges et des téléskis et donc...
Des pistes de ski ! L'hiver, vous pouvez en dévaler 17. Cela représente 25 kilomètres balisés sur 150 hectares Au total, il y a dix remontées mécaniques.
Vert, bleu, rouge et noire, de quoi en voir de toutes les couleurs !
La station d'Artouste est un véritable paradis qui allie authenticité et nouvelles glisses. Les skieurs y trouvent leur compte de sensations, notamment les jeunes qui profitent d'activités freestyle grâce au snowpark. Les enfants ont aussi un lieu qui leur est spécialement dédié.
Amandine Bonnecaze est pisteuse secouriste :
On a crée un kid parc pour accueillir un peu plus de famille. Donc, on a adapté un endroit de manière à accueillir beaucoup plus de famille. Et on a une piste luge, ça n'existait pas avant. Avec un cadre magnifique en haut des télécabines avec vue sur le pic, le lac de Fabrèges et la vallée jusqu'à Anéou. On est tous des passionnés d'Artouste. Si on travaille ici, c'est parce qu'on aime Artouste.
L'amour de cette station, André Correste le partage avec Amandine.
Ce conducteur de télécabine trouve les mots justes pour rassurer ceux qui appréhendent à l'idée de monter dans les oeufs qui mènent au pied des pistes :
Honnêtement il y a toujours des gens qui ont peur parce quand ils arrivent sur le parking, ils voient les oeufs qui montent et souvent ils se disent :
"  Ouh la la ! Mais c'est là que je dois monter ! "
On voit qu'ils sont un peu stressés et un peu coincés. Nous au contraire, on leur donne tout ce qui est positif, quoi ! Alors ne vous inquiétez pas messieurs dames c'est comme dans un manège, vous en avez pour 10 minutes de montée. Aujourd'hui vous allez passer une bonne journée, il va faire beau. Qué bacalou... (fin en patois)
Ah, ces quelques mots en patois nous donnent tout de suite le sourire !
C'est de l'occitan béarnais. Et si nous revenions découvrir la station d'Artouste cet hiver ? J'y compte bien !
En général, l'enneigement permet d'en profiter dès les vacances de Noël.
Retour haut de page