Petit train d'Artouste >

Guidage - Au revoir

Version mobile
Espagnol English

Guidage - Au revoir

Dans quelques minutes, terminus ! Nous entrerons en gare d'arrivée.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Dans quelques minutes, terminus ! Nous entrerons en gare d'arrivée.
Pour aller jusqu'au lac d'Artouste, on met combien de temps ? Il y a environ 15 minutes de marche. A votre arrivée au Lac, repérez sur votre gauche, les vestiges de la construction du barrage dont nous avons parlée précédemment. Pour accéder au lac, empruntez le sentier d'interprétation qui se trouve sur votre droite. Soyez vigilants. Il n'y a pas de difficulté particulière sur ce sentier mais gardez à l'esprit que vous ne marchez pas sur une route goudronnée !
Pourquoi l'appelle-t-on " le sentier d'interprétation " ?
Parce qu'on y trouve des plaquettes d'information sur la faune, la flore, l'histoire, et sur le pic Palas. C'est le sommet qui nous fait face, juste à gauche. Et avant de prendre le sentier, on peut acheter à boire ?
On peut acheter à boire, oui. On peut aussi se restaurer et aller aux toilettes avant de reprendre notre escapade. Profitons-en pour jeter nos éventuels déchets et participer ainsi à la protection et à la sauvegarde de cet environnement naturel exceptionnel. Et les audio-guides, on les remet à qui ?
Vous devez les rendre au chef de gare afin qu'ils puissent instruire et distraire les prochains visiteurs. Et comme on dit ici :
Adishatz et si lo qué qui kayot.
Adishatz ! Je sais ce que ça signifie : Au revoir. Mais le reste...
Portez vous les + heureux au monde. Soyez les mieux dans votre peau que vous le pouvez.
Retour haut de page