Argentine : panoramas >

Vignes de Mendoza

Version mobile

Vignes de Mendoza

Le vin argentin a de quoi faire rougir plus d'un viticulteur hexagonal. A Mendoza, on sait faire et fêter dignement le vin.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Le vin argentin a de quoi faire rougir plus d?un viticulteur hexagonal. A Mendoza, on sait faire et fêter dignement le vin. Car c?est ici que les deux tiers de la production du pays poussent tranquillement, au soleil. Enfourchez un vélo et visitez ses fameuses bodégas...
Vous prendez bien un verre de Chardonnay ? A moins que vous ne préfériez le Merlot ... ? Des noms bien de chez nous, mais cultivés à des milliers de kilomètres !
Dans la province de Mendoza, les viticulteurs ont de quoi rendre jaloux les producteurs de l'hexagone...
Parce qu'ici, en matière de vin, on n'a que l'embarras du choix. Et Philippe le sait bien, il produit chaque année des milliers de bouteilles.
ITV Philippe

A Mendoza, le vin est roi. Et il a sa dame ! Une fois par an, début mars, la province élit sa reine.Vous ne pourrez pas rater les candidates : leurs photos sont partout dans la rue et le jour de l'élection, les supporters brandissent des pancartes à leur effigie !
Mais cette Fiesta Nacional de la Vendimia, ce sont aussi plusieurs jours de fête, avec défilé de chars folkloriques, concerts, spectacles, feux d'artifices,... Ici, on ne célèbre pas les vendanges à la légère !
Il faut dire que la région de Mendoza concentre à elle seule les 2/3 de la production de vin du pays, ce n'est pas rien...
Alors, prêts à visiter les caves ?
Il en existe des centaines et en faire le tour demanderait de longues semaines... Mais à une dizaine de kilomètres de Mendoza, la ville de Maipu concentre un joli florilège de caves...
Rendez-vous sur la route qui mène aux bodégas et arrêtez-vous chez un loueur de vélo. Un vélo, une carte pour s'y retrouver et c'est parti !
Pédalez et surtout, dégustez !
Car comme toute visite qui se respecte, tout finit par un bon verre de vin...
Alors, vous avez choisi ? Syrah ou Pinot Noir ?
De toute façon, Philippe a déjà choisi pour vous...
ITV Philippe
------------------------------------------------------------------------------------------
Musique
Adriana Varela - " tango mano a mano "
Retour haut de page