Argentine : panoramas >

Ushuaïa

Version mobile

Ushuaïa

On dit que c'est la ville la plus australe du continent américain. Entre mer et montagne, le coeur d'Ushuaïa balance.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
On dit que c'est la ville la plus australe du continent américain. Entre mer et montagne, le coeur d'Ushuaïa balance. Une nature presque vierge, une faune foisonnante, des terres à explorer. Vous voici au bout du monde...
Non, Ushuaïa n'est pas qu'une émission télévisée. Ce n'est pas non plus uniquement une marque de bains-douches. Pour les argentins, c'est la ville la plus australe du monde. Dans les 50e, sur l'Ile de la Terre de Feu, la ville a trouvé refuge au coeur d'une forêt, les pieds dans l'eau, entre mer et montagne.
Aujourd'hui, la cité voit pousser les boutiques de souvenirs comme des champignons. Les touristes viennent du monde entier. Mais avant cela, Ushuaïa était loin d'être une destination de rêve...
ITV
Un bagne froid, dur, que l'on peut aujourd'hui visiter dans le Musée del Presidio. Côté histoire, le Musée du Bout du Monde a son mot à dire sur les peuples autochtones.
Pour ceux qui rêvent de vent et d'océans, un petit tour en bateau s'impose : le Canal de Beagle pour les marins d'eau douce et le Cap Horn pour les autres. Les plus téméraires peuvent même pousser jusqu'en Antarctique.
Ici, la nature est quasi-inexploitée et le Parc National Tierra del Fuego est là pour le rappeler. Mais une fois les touristes partis ! Et pendant de la haute saison, Stéphane préfère y traîner, une fois la journée terminée.
ITV
Stéphane a d'autres petits plaisirs, comme un tour sur le bord de mer, par exemple.
ITV
On dit qu'à Ushuaïa on peut vivre les quatre saisons en une seule journée. Si c'est l'hiver au-dessus de votre tête, le chocolat chaud coule, presque à flot, dans les bars sur-chauffés de la ville.
Et si vous restez quelques jours, faites un saut de l'autre côté du Canal, en terre chilienne. Sur l'île Navarino, les chiliens disent que Puerto Williams est LE village le plus austral du monde. Mais ne le dites pas trop fort, les argentins sont un peu susceptibles sur la question...
MUSIQUES
Titre : ?The Trip? (Rio Grande)
Album : Frozen Dreams
Auteur : Pas précisé sur le CD
Année : 2004
Label : Ruben Nievas
Titre : ?Roca Lake? (solo piano)
Album : Frozen Dreams
Auteur : Pas précisé sur le CD
Année : 2004
Label : Ruben Nievas
Retour haut de page