Votre circuit
Ushuaïa
Cordoba

Argentine : panoramas >

Cordoba

Version mobile

Cordoba

Les antiquaires du quartier Güemes, les bars de Nueva Cordoba ou les rues piétonnes bondées du centre-ville : découvrez l'animation et la vitalité de la deuxième ville du Pays

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Avec ses milliers d'étudiants, Cordoba vit au rythme de la jeunesse. L' offre culturelle est foisonnante dans la deuxième ville du pays ! Mais la cité n'oublie pas son passé et les Estancias de la région en témoignent. On peut les visiter dans le calme absolu, au doux son des oiseaux. Ou profiter de Cordoba comme le fait Alexandra, qui retourne régulièrement dans sa ville natale pour prendre un bon bol d'air argentin... et manger de grosses pièces de boeuf !
A chacun son Cordoba !
Citadine le matin, avec ses travailleurs.
Culinaire le midi, avec ses bons restaurants de viande ou ses déjeuners en terrasse.
Reposante à l'heure de la sieste, quand les magasins baissent les grilles et que les rues du centre-ville sont presque désertes.
Culturelle et festive le soir, pour un concert, une exposition ou un verre dans un café branché !
Mais qu'elle que soit l'heure de la journée, la 2e ville du pays est avant tout... étudiante !
ITV Alexandra
Mais Alexandra le sait bien, derrière cette agitation se cachent des siècles d'histoire. Et Cordoba, construite en 1 573, abrite même l'université la plus vieille du pays : bientôt 400 ans au compteur !
Partez de La Plaza Mayor et arpentez les rues, au hasard. Vous y trouverez l'imposant Cabildo, la Cathédrale, les musées d'arts sacrés, les patios bien cachés... Mais surtout, l'empreinte des Jésuites, qui ont édifié couvents et bâtiments religieux jusque dans les alentours de la ville, où le calme des célèbres estancias laissent imaginer une vie en retrait bercée par les prières et la quiétude...
N'oubliez donc pas de sortir de la ville... pour mieux y revenir.
D'ailleurs Alexandra, elle, ne s'en prive pas !
ITV Alexandra
Entrez, sortez, allez, revenez ... papillonnez !
Les antiquaires du quartier Güemes, les bars de Nueva Cordoba ou les rues piétonnes bondées du centre-ville : étudiante, vivante et culturelle, Cordoba a des arguments et sait les mettre en avant !
Finalement, ici, vieilles pierres et centres commerciaux semblent cohabiter en bonne entente. Et qu'elle que soit l'heure de la journée, vous ne devriez pas vous ennuyer !
MUSIQUE
Artiste : Altertango
Album : Alterltango
Titre : ?Vuelvo al sur?
Année :2002
Label : Tatami Discos
Retour haut de page