La Péninsule Antarctique >

La Péninsule Antarctique

Version mobile

La Péninsule Antarctique

Écoutez...vous n'entendez rien ? Normal, ici il n'y a pas un bruit. Juste celui de la nature. La mer, les montagnes, la neige. Du bleu, du noir, du blanc. C'est apaisant, non ?

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Ecoutez...vous n'entendez rien ? Normal, ici il n'y a pas un bruit. Juste celui de la nature. La mer, les montagnes, la neige. Du bleu, du noir, du blanc. C'est apaisant, non ?
Situé au Pôle Sud, l'Antarctique est un continent à part : géographiquement, visuellement et émotionnellement. Et sa longue péninsule qui pointe en direction de l'Amérique du Sud devient une porte d'entrée très prisée quand vient l'été...

Car de la Terre de Feu à la Péninsule Antarctique, ce sont à peine quelques jours de mer. Mais à travers '' le Drake '', passage que connaissent bien les marins du Grand Sud. Les vents peuvent parfois être violents, on ne s'y aventure pas n'importe quand. Jeannette, elle, l'a emprunté plus d'une fois. Et même si ça secouait sur son petit voilier, elle ne regrette pas !
ITV Jeannette
Ah, tiens, une rumeur monte doucement, au loin. Regroupés par milliers et par espèces, les manchots s'expriment sans ménagements. Mais à part les animaux, pas d'habitants permanents sur ce continent. Juste quelques bases militaires et scientifiques que l'on peut parfois visiter et même un musée où l'on peut poster son courrier !
Ceci dit, la péninsule Antarctique on la préfère telle qu'elle, avec ses phoques-léopards, ses baleines, ses orques, ses éléphants de mer, ses manchots... et ces petites sternes qui piaillent bruyamment si vous avez le malheur de vous approcher d'un peu trop près !
Mais le plus envoûtant ce sont ces couleurs, inhabituelles dans nos verdoyantes contrées...
ITV Jeannette
Reposante, dépaysante, sublime, fascinante : les adjectifs ne manquent pas pour décrire la Péninsule Antarctique. Vraiment, soyez-en certains : c'est un autre monde...
Retour haut de page