REPORTAGE

Zevisit Magazine n°16

En roue libre...

Nez au vent, à son rythme, adieu stress et vitesse, bonjour les beaux jours, les voies vertes et autre pistes cyclables protégées. Se balader à vélo, pour découvrir autrement une ville, une région, une forêt, c’est prendre son temps, seul ou en famille.
Apprécier les paysages, s’arrêter, redémarrer, respirer et écouter le paysage… Voici quelques itinéraires conseillés pour des déplacements tout doux… En roue libre !

Tour du massif de fontainebleau à vélo

Enfourchez votre 2 roues pour vous promener dans la forêt de Fontainebleau (77 km d’itinéraires balisés). Les décors et les ambiances changent, et vous aurez l’embarras du choix pour les pauses pique nique.

Découvrir la destination Écouter un extrait Tour du massif de fontainebleau à vélo
Petite reine  pour visite de châteaux

Petite reine pour visite de châteaux

Les châteaux de la Loire peuvent se découvrir côté Fleuve.
Sur les bords de la Loire, on suit tranquillement un itinéraire protégé. Au vert, et au grand air.

Découvrir la destination Écouter un extrait

Pékin à vélo

Pékin à vélo

Vélos taxis, tandem à deux ou trois roues, tricycles surchargés, bicyclettes…La capitale chinoise est aussi celle du 2 roues. Ici il y a de nombreuses pistes pour éviter le trafic des voitures, mais prudence : pas vraiment de code de la route !

Découvrir la destination Écouter un extrait
Nancy à vélo

Nancy à vélo

Escapades dans la ville qui a tout compris pour les déplacements doux. Pistes, bandes et contre-sens cyclables, le Grand Nancy propose plus de 130 km de voies pour les vélos. Et si vous n’avez pas votre biclou, louez un vélOstan’ en libre service.

Découvrir la destination Écouter un extrait

En fond : Un vélo dans l'herbe, par koocbor [CC-BY-SA-2.0], via Wikimedia Commons / Une route forestière dans le massif de Fontainebleau, par Vox Inzebox / L'île Charlemagne, par Fandepanda [GFDL ], via Wikimedia Commons / Un pousse-pousse à Pekin, par Yelles [GFDL ], via Wikimedia Commons / Vélo à Nancy, © Grand Nancy