Chili: un festival de sensations, d'ambiances et de paysages >

Santiago du Chili

Version mobile

Santiago du Chili

Santiago, c'est LA Capitale. Urbaine et moderne, de hauts immeubles de verres cohabitent avec un patrimoine riche : une cathédrale du XVI siècle, de jolis musées, une " Plaza de Armas " centrale et un Palais de la Monéda présidentiel et culturel.
Nichée aux pieds de la Cordillère des Andes, Santiago propose aussi de belles échappées, avec les vignes aux productions réputées ou encore les remonte-pentes pour skier, les alentours sont à ne pas manquer.
Commentaire

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail

Incontournable

à Santiago du Chili

Santiago du Chili a été fondée le 12 février 1541 par le gouverneur espagnol Pedro de Valdivia. Mais depuis, elle a bien changé : des millions d'habitants, de hauts immeubles vitrés et des rues bondées de passants ou de voitures ! Délibérément urbaine, Santiago contraste avec les autres ville du pays. C'est LA capitale, avec un grand C !
Mais si l'on regarde entre les interstices, de vieilles pierres subsistent. Commençons par l'inévitable ''Plaza de Armas'' avec son Palais Real Audencia ou sa Poste Centrale. Puis à quelques pas, l'Eglise Santo Domingo ou le Palacio de la Monéda, demeure du président et musée à la fois. Car derrière ces grands murs de verres ou de pierres, la ville de Santiago fourmille d'activités culturelles !
Ancrée au coeur d'une vallée, elle a la triste réputation d'être un peu trop polluée... Probablement pour mieux inciter les visiteurs à s'aventurer dans les alentours ! Au pied de la Cordillère des Andes, ensoleillée, Santiago est une ville rêvée pour Raphaûl...
ITV Raphaûl
Si l'été, c'est la randonnée, c'est surtout l?hiver que Raphaûl se régale. Lorsque la neige tombe et que les remonte-pentes reprennent du service. Et là, il ne rate jamais une occasion de chausser ses skis.
ITV Raphaûl
Valle Nevado, La Parva, Farellones-Colorado, Portillo : choisissez votre station et c'est parti !Ensuite, reposez le corps et l'esprit avec un bon verre de vin. Le Chili n'a pas volé sa réputation et une visite des vignes de la Vallée de Maipo vous le confirmera :Viña Canepa, Viña Concha y Toro, Viña Undurraga.. Un petit détail en quittant la bodéga : n'oubliez pas vos skis !
MUSIQUES (ce sont des chansons du pays qu'un chilien a transféré directement sur mon ordinateur, je n'ai donc pas les infos sur l'album, le label ou l'année. J'espère que cela ne pose pas trop de problèmes...?)
Titre : ''El guatón loyola y Chicha de Curacavi''
Artiste : Hermanos Lagos, Infantas y los condores
Titre : ''Un hombre muerto en el ring''
Artiste : Pettinellis

Retour haut de page