Buenos Aires >

Quartier de San Telmo

Version mobile

Quartier de San Telmo

S'il faut choisir un jour pour y aller, c'est le dimanche. Des milliers de personnes affluent pour " La Feria de San Telmo ", marché aux puces où l'on trouve de tout. Mais il faut ensuite savoir se perdre dans l'un des plus anciens quartiers de la ville où artistes, galeries et antiquaires se sont donnés rendez-vous. Nous nous sommes promenés en compagnie de Mariline, qui révèle quelques-uns de ses lieux préférés.
Quelques notes, juste pour charmer les demoiselles. Ici, les joueurs de guitare savent y faire... Charmeur. Charmant. Charmé. Le Barrio de San Telmo se résume en trois mots !
Des rues pavées, de jolies bâtisses aux influences espagnoles ou françaises, des balcons en fer forgé, des volets en bois, des pierres biens taillées... L'air de rien, le charme agit dans ce quartier, où l'on danse et chante parfois des airs de tango dans la rue.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail

Asseyez-vous dans un café aux tables de bois, faites la queue devant le Desnivel, l'un des meilleurs restaurant de viandes de la ville. Ou bien léchez les vitrines des petits commerces ... et des boutiques de créateurs ! Car sous ses airs de petit village, San Telmo cache un côté branché, à la mode. Et touristique, il faut bien l'avouer.
Mais Mariline, elle, a succombé au charme des lieux et propose pour commencer un petit tour par la très fréquentée Plaza Dorrego. Beaucoup d'étrangers, mais animation garantie jour et nuit !
ITV Mariline
Et oui, car le dimanche c'est jour de Féria à San Telmo. Un immense marché d'antiquaires et d'artisans. Ca grouille de partout, on n'en voit pas le bout !
ITV Mariline
Vous le sentez, le charme agit, petit à petit...
Allez, quelques notes de guitare avant de partir, pour vous convaincre un peu plus....

Retour haut de page