Auckland >

Hillary Trail

Version mobile

Hillary Trail

Partons sur les traces de Sir Edmund Hillary dans les Waitakere Ranges, un parc régional dans la banlieue d'Auckland. C'est là que le plus célèbre des Kiwis aimait à venir se ressourcer entre deux expéditions au pôle sud ou dans l'Himalaya. Aujourd'hui, des milliers de Néo-Zélandais arpentent le sentier de randonnée qui porte son nom, venant y chercher quiétude et bouffée d'air pur à quelques kilomètres du centre-ville.
ITW Andrew Wright, habitant d'Auckland
C'est une énorme idole pour les Néo-Zélandais. Rien que le fait que quelqu'un issu de ce pays, ait été le premier homme avec le sherpa Tensing à gravir l'Everest, ça a donné aux Kiwis le sentiment de pouvoir accomplir plein de choses dans le monde, même en venant d'un si petit pays.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Le temps d'une balade, ces touristes australiens apprennent effectivement tout ce qu'il faut savoir sur l'alpiniste : en 1953, il est le premier homme à gravir l'Everest avec son sherpa Tenzing Norgay... Il retournera ensuite au Népal à maintes reprises, pour construire des hôpitaux et des écoles.
ITW Terry Buckley, guide touristique
C'était un homme charmant, je l'ai rencontré plusieurs fois, et il avait plus envie de vous poser des questions plutôt que de parler de ce qu'il avait accompli. Et il a accompli des choses fantastiques, pas uniquement en Nouvelle-Zélande, mais à l'étranger aussi. C'était un homme super. C'est notre héros.
Touriste australien se baignant.
ITW Terry Buckley, guide touristique
La famille Hillary a toujours une maison de vacances ici, au-dessus de la plage de Piha. Ils vivent toujours ici, ils viennent toujours se balader ici, sur ce sentier. La quasi majorité des habitants d'Auckland vient ici, c'est un superbe terrain de jeu, un terrain de jeu magnifique.
Les plus sportifs pourront même s'imprégner de l'esprit d'aventure d'Ed Hillary pendant 4 jours, en parcourant les 70km de l'Hillary Trail, alternant passages en forêt et promenades le long de la mer de Tasman.
Retour haut de page