Ardèche Panorama >

Bien-être "Nature"

Version mobile

Bien-être "Nature"

Le bio : une seconde nature en Ardèche

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
En Ardèche, le bio, c'est une seconde nature.
Ici, pas question de profiter des richesses du territoire sans en prendre soin. Car la nature regorge de trésors... Du miel de fleurs sauvages, des myrtilles à flanc de montagne ou des châtaignes qui couvrent les chemins quand vient l'automne.
On fait quoi alors avec tout ça ?
On se res-pon-sa-bi-lise !
Les producteurs ardéchois l'ont bien compris : pas de produits chimiques ni le moindre petit OGM sur une bonne partie du territoire.
Résultat : la flore est préservée et les plantes gardent toutes leurs qualités.
Leurs vertus n'ont d'ailleurs pas échappé à certains... Plusieurs gammes de cosmétiques naturels ont vu le jour ici ces dernières années.
Mais, le bio en Ardèche, c'est aussi un art de vivre. On construit des maisons avec des matériaux écologiques : des isolations en chanvre par exemple ou des murs peints à la chaux. C'est ce qu'on appelle l'éco-construction !
Quant à l'énergie : pas question de la gaspiller ! L'eau de pluie et l'énergie solaire sont récupérées et réutilisées.
Vous l'avez compris : l'Ardèche chouchoute son territoire. Et, en retour, la nature cajole ceux qui la visitent. Trois stations thermales offrent d'ailleurs détente et bien-être à tous ceux qui ont envie de se laisser choyer... Vous avez le choix : les stations de Neyrac les bains, Vals les bains et St Laurent les bains vous accueillent toute l'année.
En Ardèche, la nature vous fournit mille et une occasions de bien-être. Alors, pourquoi se priver ?
Retour haut de page