Doullens
Doullens
Un beffroi classé au patrimoine de l'Unesco, la première citadelle construite en France, un cœur de ville préservé avec ses façades 18ème, un hôtel de ville majestueux où le Maréchal Foch a pris les pleins pouvoirs pendant la grande guerre… A Doullens, chaque pierre raconte la Grande Histoire.
 
 
Ecoutez un extrait :
Doullens
 
Itinéraire proposé
Durée
En écoute
Téléchargement
 
Guide audio intégral
19 mn 16
 
 
1. Le beffroi
2 mn 50
 
2. "Coeur de ville", façades 18ème siècle
2 mn 55
 
3. Hôtel de ville et salle du commandement unique
2 mn 42
 
4. Le Musée Lombart
2 mn 36
 
5. Eglise St Pierre
2 mn 39
 
6. Place Eugène Andrieu
2 mn 06
 
7. Doullens, Ville Frontière
3 mn 28
 
 
 
Google Earth > Doullens
Doullens
Télécharger ce circuit pour GoogleEarth
 
A proximité
Pays du Coquelicot
Pays du Coquelicot
Bienvenue dans le Pays du Coquelicot. Cette fleur à la couleur éclatante est aujourd'hui encore celle du souvenir des soldats morts ici pendant la Première Guerre Mondiale. Elle est aussi le symbole de la paix retrouvée.
 
Circuit de la Grande Guerre 14-18
Circuit de la Grande Guerre 14-18
Bienvenue dans la Somme, sur le circuit du Souvenir. L'une des plus grandes batailles de la première guerre mondiale s'est déroulée sur ces terres.
 
Saint Quentin tourisme
Saint Quentin tourisme
Quelques notes de musique...et c'est tout le patrimoine de Saint Quentin qui s'offre à vous. Une visite pour découvrir cette Ville d'Art et d'Histoire à la croisée des styles et aux joyaux insoupçonnés.
 
Saint-Quentin, Pop'n star
Saint-Quentin, Pop'n star
Depuis ton plus jeune âge, tu rêves de strass et de paillettes, de célébrité et d'écran TV. Tu sais qu'un jour ton étoile brillera... mais tu as aussi compris qu'il faut t'entraîner, avant de passer la célèbre audition des Saint-Quentin Awards...
 
Amélie au pays de Matisse
Amélie au pays de Matisse
Amélie, 10 ans, pense tout savoir sur Henri Matisse ! Dans la maison familiale de l'artiste peintre, elle est bien décidée à étaler sa science. Quand soudain un vieux soldat de plomb, jouet préféré de Matisse, prend vit devant ses yeux. La fillette, espiègle et joueuse, en fait son prisonnier et l'entraine dans sa visite. Que va t il lui révéler qu'elle ne connaisse déjà ? Une visite familiale et originale pour découvrir la jeunesse d'Henri Matisse.